Bernard a toujours été passionné par les avions. D'ailleurs son père travaillait dans le domaine de l'aéronautique. A 12 ans, il a commencé à fabriquer des maquettes d’avions.

Vers 50 ans, il a eu envie de voler. Il a donc fallu construire un avion plus grand.

 

En 2012, il devient membre de l'ACATS - Association des Constructeurs Amateur du Tarn Sud (www.acaats.e-monsite.com). ll y trouve tous les conseils dont il avait besoin pour mener son projet à terme.

Il fait le choix d’un ULM 3 axes monoplace et acquiert des plans numérotés Tchèques avec la licence.

 

Avec l’aide de l’ACATS, il a fallu déchiffrer les explications tchèques et anglaise afin de le construire en bois et composite spécifique pour l’aviation. Au bout de 30 mois de travail dans son garage, l’ULM fait sa première sortie au sol.

 

Il passe le Brevet de pilote ULM et achète un moteur d’occasion. Lors des essais, en collaboration avec Louis, ils se rendent compte que le moteur n’est pas assez puissant. Ils se mettent donc à la recherche d’un appareil à vendre, afin de récupérer le moteur et de le monter sur le sien.

 

En 2015, une annonce correspond à son besoin. A sa grande surprise l’ULM est en parfaite état de vol. Il décide donc de vendre L'ULM qu' il a construit et de garde l’ULM acheté.