J'ai posé cette question aux membres de notre club....

Une des réponses est commune à tous : La passion de voler. Pour certains, cette envie existait depuis leur jeune âge.

Voici donc ces réponses :

****

Louis - Ca fait longtemps que je voulais voler. Je savais qu' il y avait des ULM Causse dans le temps. (Remarque : Maintenant le club se situe à Saint-Affrique-les-montagnes). Je m'y suis inscrit. J'avais un moniteur André Drouot. Très bon instructeur car ses élèves passaient avec succès leur examen avec une faute ou deux au maximum....

***

Christophe. - J'ai pris goût à l'ULM, grâce à un copain qui avait un ULM et qui m'amenait régulièrement avec lui. Pourtant, quand je suis "à terre", je suis sujet au vertige.

Puis un jour il me dit, l'air de rien : "Pourquoi ne pas passer le brevet ?". Aussitôt dit, aussitôt fait. Quelques temps plus tard je m'achetais mon pendulaire.

***

Pascal - Déjà au Causse, j'effectuais des sauts de parachute à partir d'ULM. J'ai continué en Afrique. Puis j' ai passé mon brevet et à mon tour, j'ai fait sauter les autres en parachute, à partir d'un ULM.

***

Thierry - Venant du parachutisme, j'avais un ami qui était parachutiste et qui faisait de l'ULM. J'avais toujours voulu voler. Et en 2006, je me suis mis à l'ULM

 ***

Isabelle - Pour l'anniversaire de ma mère, Paule, à l'occasion de ses 80 ans, je cherchais une idée de cadeau originale. J'ai trouvé l'ULM. Nous l'avons fêté au club et elle n'a pas eu froid aux yeux, elle s'est envolé avec un pilote sur un pendulaire. Et depuis, ma mère et moi nous sommes membres du club !!!

Maintenant, je vole en pendulaire et pourtant le suis sujette au "Mal de l'air".

***

Xavier - Voler était pour moi, un rêve. J'ai eu un accident il y a vingt ans, où j'ai perdu un bras. Mon rêve était toujours là. Au départ je voulais faire de l'avion, mais les difficultés auxquelles je me confrontais à cause de mon handicap, m'ont fait renoncer. Puis j'ai appris que l'ULM pouvait m'offrir cette possibilité. J'ai pris contact avec le club, et me voila pilote sur un "pou du ciel" !

***

Bernard - Mon père travaillais dans les constructions d'avion et tout naturellement à 14 ans je faisais de l'aéromodélisme. Puis plus tard, je faisais partie des "constructeurs amateurs". J'ai construit.....un ULM. Cela m'a donné envie de passer le brevet d'ULM. J'ai acheté un premier appareil, construit et vendu un autre.

***

Seb - Jeune déjà je faisais de l'aéromodélisme. Puis j'étais parachutiste dans l'armée. J'avais eu un premier conact avec les ULM, car j'avais effectué des sauts depuis un ULM. Tout naturellement, j'ai eu envie de faire du paramoteur. Malheureusement il n'y avait pas d'instructeur paramoteur au club.  Pascal m'a suggéré de faire du pendulaire. C'est ce que j'ai fait . Puis de fil en aiguille, je suis passé au trois-axe.....

***

Jean-Luc - J'ai effectué mon premier baptême de l'air sur un avion au-dessus des chateaux de la Loire. Le Lundi, je me suis inscrit à un aéro-club. La règlementation aérienne pour les pilotes avions devenant de plus en plus complexe et laussi à cause du prix de l'heure de vol qui s'envole   :-))  , j'ai arrêté l'aviation. Un jour, j'ai fait la connaissance de Pascal, qui m'a introduit dans le monde ULM.

***

 Pascal

J'étais déjà dans le monde du parachutisme (armée, hélicoptère). J'effectuais des photos aériennes  depuis des hélivoptères, puis depuis un ULM. Un jour je rencontre Pascal, qui me dit de passer au club. Depuis je me suis inscrit, car j'ai apprécié l'ambiance du club.

***

Philippe

Très jeune déjà je m'intéressais aux choses de l'air. Je fabriquais des "hélicoptères" en papier que je fasait tournoyer par fort vent.  Ensuite je me suis mis au cerf-volant. A 17ans 1/2, je me suis engagé dans l'armée en tant que parachutiste. Un jour,à Aussilon, j'ai vu passer au-dessus de chez moi une aile delta. J'ai cherché son point de chute.  Je l'ai trouvé : Son pilote, François était instructeur d' aile delta au Causse. Je m'y suis inscrit (1983). J'ai même modifié une aile delta auquel j'ai rajouté un moteur. Depuis il fait partie du club. Il dit qu'il est "la vieille poutre du club".