Bernard, Daniel et moi, nous décidons un vol pour Lannemezan. Pourquoi cette destination ? Tout simplement parce que la famille Ouillon Louis et Yvette nous ont proposé de nous recevoir dans une maison qui y est située.
Bernard enfourchera son oiseau bleu et Michel son oiseau jaune avec Daniel comme passager.
Briefing le 16 Aout à 8 h 20. Mise en commun des derniers détails du vol.
Et c'est parti, destination "Le Tucoulet", en prenant d'abord le cap de Baraigne pour se déporter de la TMA Toulousaine, puis direct sur la destination .
Les conditions météo sont bonnes : Le vent faible et de tendance sud. Chaleurs prévues.
Le déroulement du vol s’est bien passé durant lequel Daniel m’a occupé l’esprit avec ses nombreux sujets de conversation (un peu bavard le garçon )
Nous avons trouvé la piste de 240 m sans soucis au bout d’une heure trente cinq de vol. Nous mettons nos appareils en sécurité.
Nicolas Gérald, le gestionnaire de la base est arrivé et nous présente les ULM dans son abri .
Il est instructeur pendulaire et a de nombreuses pièces Rotax dans des boites. En particuliers de nombreux carburateurs...
La visite terminée, direction la grillade, suivie d'une petite promenade, d'un petit match de ping-pong. Je ne vais pas révéler, c'est qui le champion. Je vous laisse deviner.
Après une bonne sieste, preuve à l'appui, nous reprenons nos oiseaux, pour le chemin du retour avec une halte pour nous à Baraigne (turbulences). Bernard a continué direct sur Saint-Affrique-les-Montagnes.
De beaux souvenirs rajoutés dans nos mémoires....
Michel Jouet